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Installation de l'enregistreur

Avant toute utilisation de l’enregistreur, il faut procéder à l’installation du disque dur.

Remarque : A l’achat d’un kit de vidéosurveillance ou d’un enregistreur + disque dur, le disque dur est déjà préinstallé dans l’enregistreur.

Dans le cas où, le disque dur aurait été acheté séparément, veuillez trouver ci-contre une photo du montage.

Branchement de l’ensemble

Branchement des caméras

Branchement de la souris

Selon l’enregistreur, la souris peut se connecter sur 1 port USB disponible à l’avant ou à l’arrière.

 Remarque : Pour sauvegarder un fichier, il faut impérativement brancher le périphérique à l’arrière de l’enregistreur sur la prise dédiée. (Voir le logo sous les prises selon l’enregistreurlank">enregistreur)

Brancher l’alimentation électrique fournie à l’enregistreur, après le démarrage un bip sonore se fait entendre. 

Connexion

Après avoir allumé l’enregistreur, l’utilisateur doit se connecter au système de l’enregistreur. Il y a 2 paramètres de connexion : admin et guest.

Dans les 2 comptes, il n’y a pas de mot de passe par défaut, appuyer sur « confirmer » pour se connecter.

La connexion en tant qu’admin permet d’accéder à tous les réglages de l’enregistreur.

La connexion en tant que guest permet la visualisation du direct et la relecture des vidéos enregistrées.

 

Durant la connexion, si l’utilisateur se trompe 5 fois, le compte sera bloqué puis émettra un bip sonore.

 

Note : Pour des raisons de sécurité, penser à modifier le nom d’utilisateur et le mot de passe par défaut.

Visualisation

Une fois connecté à l’enregistreur, dans chaque fenêtre de visualisation, ces logos peuvent apparaître.

Arborescence

Menu principal

Sous-menu vidéo :

Ce sous-menu permet d’accéder à :

  1. ENREGISTREMENT → Planning d’enregistrement : cette fonction permet de définir une plage horaire d’enregistrement pour les jours souhaités.
  2. RETOUR D’EMI → Relecture des enregistrements : cette fonction permet de relire les fichiers vidéo ayant déjà été enregistrés.
  3. SAUVEGA. → Sauvegarde de fichiers vidéo : cette fonction permet de sauvegarder un fichier vidéo

Sous-menu alarme :

Ce sous-menu permet d’accéder à :

  1. DM → Détection de mouvements : cette fonction permet d’accéder aux réglages de détection de mouvement.
  2. BLINDE→ Aveuglement de caméra : cette fonction permet d’accéder aux réglages lorsqu’une caméra est aveuglée.
  3. PERTE → Perte de signal vidéo : cette fonction permet d’accéder aux réglages en cas de perte d’un signal vidéo.
  4. ENT.ALARME → Entrée alarme : cette fonction permet d’accéder aux fonctionnalités des relais d’entrée.
  5. SOR.ALARME → Sortie alarme : cette fonction permet d’accéder aux fonctionnalités des relais de sortie.
  6. ANORMAL → Permet d’accéder aux fonctionnalités des évènements anormaux.
  7. INTELLIGENTE → Analyse intelligente : cette fonction permet d’accéder aux réglages de l’analyse intelligente.

Sous-menu système :

Ce sous-menu permet d’accéder à :

  1. GENERALE → Paramètres générales : cette fonction permet d’accéder aux fonctions générales (date, heure, etc ...)
  2. REGLAGE → Cette fonction permet d’accéder aux réglages d’encodage vidéo.
  3. RESEAU → Cette fonction permet d’accéder aux paramètres réseau de l’enregistreurlank">enregistreur.
  4. SERVICES → Cette fonction permet d’accéder aux services (voir 3.4).
  5. AFFICHAGE → Cette fonction permet d’accéder à l’affichage (résolution d’écran VGA et HDMI, affichage OSD et masquage de zone).
  6. RS485 → Cette fonction permet d’accéder aux paramètres de communication des caméras motorisées PTZ.
  7. RS 232→ Réservé aux diagnostics.
  8. TOUR → Cette fonction permet de définir un tour d’affichage pour les écrans VGA ou HDMI branchés sur l’enregistreurlank">enregistreur.
  9. SET SPOT → Cette fonction permet d’accéder aux réglages d’affichage du 2ème écran BNC (disponible uniquement sur HVR 8 et 16 canaux 960h)
  10. DIGITAL → Cette fonction permet d’accéder aux choix des types de canaux d’entrées (analogique, hybride ou numérique), disponible uniquement sur les enregistreurlank">enregistreurs numériques et hybrides.

Sous-menu gestion :

Ce sous-menu permet d’accéder à :

  1. GEST.HDD→ Gestion HDD : cette fonction permet d’accéder à la gestion des disques durs (formatage, raid, partition, etc.)
  2. COMPTE→ Comptes utilisateurs : cette fonction permet d’accéder aux paramètres des comptes utilisateurs.
  3. LIGNE→ Cette fonction permet de visualiser les utilisateurs connectés à l’enregistreurlank">enregistreur.
  4. ECRAN→ Cette fonction permet d’accéder aux paramètres d’affichage des écrans (couleur, luminosité, contraste de l’écran...).
  5. MAINTEN.→ Cette fonction permet d’accéder aux réglages de redémarrage planifié de l’enregistreurlank">enregistreur, ainsi qu’aux paramètres d’auto effacement des vidéos.
  6. DEFAULT→ Paramètres par défaut : cette fonction permet de restaurer les paramètres par défaut de l’enregistreurlank">enregistreur.
  7. UPGRADE→ Cette fonction permet de mettre à jour le firmware de l’enregistreurlank">enregistreur.
  8. INF D’ARTIFICE→ Réservé à l’équipe technique.
  9. IMPORT/EXPORT→ Importation/exportation de fichiers : cette fonction permet d’importer ou d’exporter une configuration de l’enregistreurlank">enregistreur.

Sous-menu infos :

Ce sous-menu permet d’accéder à :

  1. DISQUEdisque dur : cette fonction permet d’accéder aux informations des disques durs installés dans l’enregistreurlank">enregistreur (volume, taille, partition, etc..).
  2. STATISTIQUE → Cette fonction permet de visualiser les statistiques associées à
  3. chaque canal (vitesse des flux etc..)
  4. JOURNAL → Journal d’évènements : cette fonction permet d’accéder au journal d’évènements de l’enregistreurlank">enregistreur.
  5. VERSION → Cette fonction permet d’accéder à la version du firmware de l’enregistreurlank">enregistreur.

Paramétrage du réseau

Pour accéder à cette fonctionnalité :

[Menu principal]>[Système]>[Réseaux]

 

[Adresse IP] : Paramétrer l’adresse IP.

Par défaut l’adresse IP est 192.168.1.100

[Masque de sous réseaux] : Paramétrer le masque de sous réseaux.

Par défaut le masque de sous réseaux est 255.255.255.0.

[Passerelle] : Par défaut, la passerelle est 192.168.1.1

[DNS] : Par défaut, le DNS est 192.168.1.1

Remarque : Reportez-vous à la page de configuration de votre réseau en fonction de votre opérateur téléphonique (Orange, SFR, Free, .. )

Paramétrages d’enregistrement

Pour paramétrer les réglages d’enregistrement, il suffit de sélectionner les canaux à enregistrer en accédant aux paramétrages via le menu principal :

[Menu principal]>[Vidéo ]>[Enregistrement]

Par défaut, le système enregistre les canaux en continu 24/24.

Remarque : le disque dur doit être configuré sur lecture/écriture dans le menu Gestion des disques durs.

Par défaut, les disques durs sont préalablement configurés sur le mode lecture/écriture.

Caméra : Choisir le numéro du canal à configurer. Sélectionner l’option « Tous » pour régler tous les canaux.

Redondance : Permet d’enregistrer les vidéos sur deux disques durs (fonction RAID nécessaire).

Longueur : Réglage de la durée d’enregistrement de chaque fichier vidéo sur le disque dur (60 minutes est la durée par défaut).

Pré-vidéo : permet un enregistrement 1-30 secondes avant l'action.

Mode de vidéo : Régler le mode d’enregistrement : configuration, manuel ou fermé.

-       Configuration (planification) : Enregistrement en fonction des plages horaires sélectionnées en mode continu, détection ou alarme.

-       Manuel : Permet de forcer l’enregistrement en continu.

-        Fermé : Permet d’arrêter l’enregistrement.

• Période : Permet de régler la plage horaire.

 

 

• Type d'enregistrement : Permet de régler le type d'enregistrement : général, détection ou alarme.

-       Générale : Permet de définir la plage horaire en enregistrement continu.

-       Détection : Permet de définir la plage horaire en détection de mouvement.

-       Alarme : Permet de définir la plage horaire en mode alarme (l’enregistrement se déclenche lorsque l’entrée alarme de l’enregistreur est active).

Remarque : Cette fonctionnalité n’est disponible que pour les enregistreurs disposant d’une entrée alarme (contact NO).

Relecture

Il existe 2 possibilités pour relire un fichier enregistré :

1. En y accédant par un raccourci sur le bureau.

2. [Menu principal]>[Enregistrement]>[Relecture]

Une fois dans l’interface de relecture, il est possible de visualiser simultanément les enregistrements des différents canaux.

Détection de mouvement

Pour accéder à cette fonctionnalité :

[Menu principal]>[Alarme]>[DM]

 

Etape 1 : [Menu principal]>[Alarme]>[Détection de mouvement]

Etape 2 : Choisir un canal, cliquer sur « Activé » puis ajuster le niveau de sensibilité.

Ensuite, paramétrez la plage horaire de surveillance de l’alarme.

Etape 3 : Régler la zone de détection en cliquant sur le bouton « Configurez », puis cliqué sur les cases où vous souhaitez avoir la détection.

Etape 4 : Sélectionner le canal correspondant dans la section « enregistrement » (par exemple : pour activer la détection de mouvement sur la caméra 1, cocher la case 1 dans

« Enregistrement »).

Etape 5 : Cocher la case envoyer E-mail, si vous souhaitez être prévenu lorsqu’une détection de mouvement est enclenchée ( Veuillez suivre l’étape 1.12.1 « page 19 » pour que celle-ci fonctionne )

Etape 6 : Paramétrer les paramètres de détection des autres canaux en suivant l’étape 2, 3, 4 et 5

Réglages des caméras motorisées PTZ

[Menu principal]>[Système]>[RS485 ], puis entrer les paramètres correspondant aux caméras motorisées PTZ (protocole, vitesse de communication, adresse, etc...).

Paramétrage de la réception d’Email

Cet enregistreur permet de vous prévenir par émail pour plusieurs raisons comme par exemple : une détection de mouvement, une saturation de votre disque dur, etc..

Tout d’abord, il va falloir renseigner votre adresse mail dans l’enregistreur. Nous avons pris comme exemple une adresse mail « Gmail », mais ceci fonctionne avec la plupart des boites mail qui se trouve sur le marché.

Donc pour cela, veuillez aller dans le menu de l’enregistreur puis dans « Système »

Puis veuillez cliquer sur « Services » 

Une fois dans la configuration de vos services, veuillez cliquer sur « Email paramétrage »

Maintenant, vous allez pouvoir paramétrer votre boite mail d’envoi, ainsi que vos boites mail de réception comme ci-dessous.  (La boite mail d’envoi peut être la même que celle de réception, cela implique juste que vous vous enverrez un message à vous-même)

Veuillez bien remplir tous les champs comme sur la photo, puis lancer un « test courrier » pour vérifier si cela marche.

Remarque : Pour le premier test, vous aurez très certainement un message d’erreur. Mais pas d’inquiétude ! Cela veut juste dire qu’il faut lever une protection au niveau de votre boite mail.


Donc retournez dans votre boite de réception « Gmail », et vérifiez si vous avez reçu un message comme celui ci-contre.

Veuillez descendre un petit peu dans le mail, puis cliquer sur « accordant l’accès aux applications sécurisées » (comme dans l’encadré rouge ci-dessus). Et enfin pour finir, appuyez sur le bouton comme dans l’encadré rouge pour lever cette protection.

Vous pouvez maintenant, réessayer le « test courrier » sur l’enregistreur pour vérifier que celui-ci a bien fonctionné. Si celui-ci ne fonctionne pas, veuillez réessayer la procédure depuis le début.

Options d’envoi

Vous avez plusieurs options qui vous permettent d’envoyer des mails pour diverses raisons :

  • Disque débranché ou endommagé
  • Saturation du disque dur
  • Erreur des paramétrages de stockage

Vous les retrouverez dans la catégorie MENU>ALARME>ANORMAL comme ci-dessous.

Pensez à cocher la case "Envoyer E-mail" pour les raisons où vous désirez envoyer un email.

 

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